Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Contes & Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
orca21
Le Sage.
orca21


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 65
Localisation : en Transylvanie .... à la chasse :)
Date d'inscription : 26/07/2006

Contes & Légendes Empty
MessageSujet: Contes & Légendes de Lune Bleue   Contes & Légendes Default12Jeu 28 Juin - 21:59

La nuit était profonde dans la forêt grise du Vald, quand, devant la pleine lune, entre deux arbres, se profila une silhouette monstrueuse. Le lycan solitaire se redressa en hurlant sa fureur et sa haine envers les restes exsangues éparpillés sur le sol. Le vampire, alourdi par l’or garnissant ses poches, n’avait opposé que peu de résistance devant la formidable puissance du lycan déchaîné.

Encore une bonne nuit de chasse se dit-il, mais il est temps de mettre ce butin à l’abri, ou c’est moi qui serais trop lourd pour courir! Tout à coup, une voix semblant sortir de nulle part le tétanisa.


- Bien le bonsoir maître Orca, veut-tu un coup de main pour transporter ce magot ?

De surprise Orca laissa tomber les lourds sacs de pièces d’or, tout en se mettant sur la défensive, mais se rassura en avisant le jeune lycan assis tranquillement sur un rocher à six pieds du sol.

- Qui est-tu, toi qui semble me connaître. Et ne m’appelle point maître je te prie !

Le jeune garou sauta à terre. Elancé, la démarche souple, ses muscles puissants jouant sous les poils, l’amusement se lisait sur son visage, il s’avançant en riant vers Orca.

- Je me nomme Anhloc, membre de la meute des Loups de la Lune Bleue et cela fait quelques jours que je t’observe !

Orca, un peu vexé d’avoir été observé sans s’en être rendu compte lui répondit d’un ton bourru, malgré une pointe de curiosité qu’il ne pouvait cacher. Le jeune loup commençait à l’intriguer.

- Et que sait tu donc de moi Anhloc de la Lune Bleue ?

- Il y a quelques décennies de cela, dans une autre vie, tu fus sire Orca, ancien maître d’arme au service du roi, puis, seigneur du comté de Langvald. Homme juste et sage, tu coulais des jours heureux auprès des tiens jusqu’à ce qu’une horde de vampires en furie s’attaquât à ton domaine. Tout fut dévasté, il ne resta plus pierre sur pierre, que des ruines fumantes où toi-même fus laissé pour mort. Décidé à te venger, et pour t’en donner les moyens, tu invoqua la mort elle-même qui te transforma en loup-garou, seul être capable de venir à bout des vampires. Et depuis tu parcours solitairement le pays en assouvissant ta vengeance sur tous les blafards qui ont le malheur de croiser ton chemin. Ta devise n’est-elle pas : « Pardonner : impossible ! Oublier : jamais ! Pitié : hors de question ! » D’ailleurs des vampires, il ne doit plus en rester beaucoup dans le coin si je ne me trompe ? Puisque te voilà devenu maître de la forêt grise du Vald !

- Comment sait tu cela … et tout le reste ?

- Oh ! C’est très simple dit Anhloc, cette fois hilare. Un des vampires que tu poursuivais à pour son malheur cherché refuge sur nos terres à trois semaines de marche vers l’est. Avant de trépasser de mon épée, il m’a raconté son histoire et la tienne par la même occasion.

- Et tu as fait tout ce chemin pour vérifier ses dires ? Lui demanda Orca, perplexe.

- Oui ! Et aussi pour t’inviter à venir nous rejoindre dans la meute au cas où ta réputation s’avérait justifiée.

- Moi ! Dans une meute ? demanda Orca incrédule. M’as-tu bien regardé ? Je suis solitaire et peu sociable. Je ne me souviens même plus de l’époque où je riais ! Et dis moi pour quelle raisons je devrais te suivre ?

- Oh ! Je vois plusieurs raisons aussi valables les unes que les autres. Dis-moi, depuis combien de temps n’a tu plus déposé ton armure et tes armes pour te reposer ? Tu dois sans cesse être sur tes gardes, pourchassé aussi bien par les vampires que par les humains ! Depuis quand n’a tu plus vu un vrai lit ou un bon bain chaud ? Tu as éliminé trois vampires cette nuit ! La belle affaire ! Sans doute considère-tu cela comme une bonne chasse ?

- Oui !

- Trois chasses ! C’est ce que je fais les jours de repos ! Chez nous les vampires sont tellement plus nombreux que nous qu’ils en deviennent arrogants. Tu pourrais y trouver un nouveau foyer, des amis, un coin tranquille pour t’y reposer entre deux raids. Rien ne t’empêches de faire un essai et si cela ne te convient pas, de revenir ici.

Ne trouvant rien à redire aux arguments d’Anhloc, Orca réfléchit longuement à sa condition de solitaire. Une brusque lassitude s’empara de lui. C’est vrai, un peu de changement parmi quelques semblables ne pourrait que lui faire du bien.

- Après tout pourquoi pas ! Un essai n’engage à rien et puis cela me fera voir du pays. Le temps de négocier cet or pour changer d’équipement et je serais prêt à te suivre.

- Sage décision mon ami, alors mettons nous en route. Il me tarde de te présenter à la meute.

- D’où vient ce nom de Lune Bleue ?

- Lorsque deux pleines lunes se produisent dans le même mois, la deuxième est appelée lune bleue. C’est un moment très rare et magique. Et comme la meute fut créée lors de la dernière lune bleue, son nom est venu tout naturellement lorsqu’il fallut en choisir un.

- Parles moi en un peu !

- Oh ! C’est encore une toute petite meute, tout juste créée. Mais comme elle ne recrute que des éléments de valeur, je la crois promise à un bel avenir ! Enquiquineuse la diaboliquement douce, notre chef, est issue d’une ancienne meute plus à l’est. Cette meute ayant tendance à s’endormir sur ses lauriers, elle décida de fonder sa propre meute en compagnie de Chouf le séducteur, guerrier émérite, chef de guerre et habile stratège. Mais ils t’en diront plus lorsque nous y serons.

Apres quelques semaines monotones de voyage, entrecoupées de quelques attaques de vampires, à tout point de vue, attardés, les immenses forêts de l’est se profilèrent à l’horizon.
Le vent soufflant de la forêt amenait un parfum douceâtre de terre fraîchement remuée.
L’odeur si caractéristique des vampires. Jamais Orca n’en avait senti une aussi forte concentration. A la seule idée des prochains carnages, ses poils se dressèrent.


- Je te présente les forêts de Servh-Heursis dit Anhloc. Là où tout a commencé, la source du mal qui a détruit ta vie d’humain et fait de toi un lycanthrope. Essayons de passer sans nous faire repérer pour cette fois-ci !

- Et pourquoi donc ?

Anhloc s’esclaffa joyeusement.

- J’aimerais que nous arrivions à peu près présentables au Fort. Et non le poil hirsute et couvert d’égratignures parce que nous aurions du disputer le passage à une centaine de vampires en virée.

La vantardise provocante d’Anhloc n’était que jeu car pour l’avoir vu à l’œuvre durant le voyage, Orca l’en savait parfaitement capable.


- le Fort ?

- Oui ! Le Fort-Homh de Blouhmoun est notre sanctuaire sacré et le lieu de nos réunions. D’ici quelques heures nous y serons.

La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu’ils arrivèrent au terme du voyage.


La Meute

Quoique de taille moyenne, la clairière était remarquablement bien entourée d’escarpements rocheux qui en faisaient une place forte quasiment imprenable. Le sanctuaire n’en était qu’à ses débuts, tout était encore à construire. Mais les opportunités qu’offrait le site en feraient un endroit sans pareil et d’une beauté à couper le souffle, tout comme la lycane qui s’y trouvait d’ailleurs et qui observait d’un œil amusé la joute verbale opposant amicalement deux jeunes garous.

Majestueuse et calme, elle donnait une impression de douceur rassurante.
Mais sous cette apparence, Orca devina une fière et farouche guerrière d’une force et d’une agilité peu commune. Un gant de velours certes, mais avec une poigne d’acier. Ses griffes plus longues et plus acérées que celles des mâles devaient plus souvent être plongées dans des gorges de vampires que croisées dans le dos.



- Enfin vous voilà ! Il était temps ! dit Chouf en riant à quelques pas derrière eux.

Il était adossé à un arbre, les bras croisés sur sa poitrine. Aussi élancé et souple qu’Anhloc avec juste quelques années de plus, sa nonchalance décontractée de séducteur et de joyeux fêtard ne l’empêchait nullement d’être un chef de guerre émérite doublé d’un stratège accompli.

- Hello Chouf, dit Anhloc en souriant.

- Anhloc ! Je te croyais perdu en chemin. Mais voici Orca, je présume

-Oui Chouf, répondit Anhloc en souriant, et je crois qu’il te plaira.

-J’ai toute confiance en ton jugement et je sais que si tu l’a amené, c’est qu’il en vaut la peine…. Bienvenue parmi nous Orca le sage et que tes chasses soient prolifiques sous l’égide de la Lune Bleue ! Anhloc nous a longuement parlé de toi et de ton histoire et il nous tardait de faire ta connaissance.

-Merci à toi Chouf, je tacherai de me montrer digne de ton accueil !

-En parlant d’accueil, demain Remo Williams l’implacable devrait nous rejoindre !

- Le Remo Williams ? demanda Anhloc incrédule.

- Qui est ce ? demanda Orca curieux.

- C’est un géant doté d’un fichu caractère, ses coups de gueule sont renommés jusqu’aux confins. Mais il a un cœur d’or et sa force est sans égale aucune. Mais suis-moi Orca que je te présente le reste de la meute.
Regarde les deux qui discutent. Celui de gauche, premier à être entré dans la meute, trapu et tout en muscle, c’est P3dro Nara le téméraire, sa force est presque aussi terrifiante que celle de Remo et à droite, arrivé hier soir, tu as Twimberwolf le guerrier, c’est un jeune chien fou un peu trop indiscipliné et bavard, mais il a déjà fait quelques beaux combats.
Et je te présente enfin Enquiquineuse la diaboliquement douce, belle d’entre les belles devant qui je dépose mes hommages ….. Ainsi qu’un petit bouquet de fleurs !

- Chouf !!! dit une Enquiquineuse amusée, un peu de sérieux voyons ! L’admission d’un nouveau membre est un moment solennel… enfin il devrait l’être en principe !

- En parlant d’admission dit Chouf, il serait temps de recruter quelques lycanes! On commence à être beaucoup de mâles ici ! Enfin, je dis çà, je dis rien !

-Chouf !!! lui répondit Enquiquineuse, hilare. Tu as déjà séduit toutes les vampirettes du coin ! Cela ne te suffit pas ?

- Oui mais bah ! Vampirette ne fera pas de bonne Choufinette ! JTLDDMBJTLRQM !

- ??????

-Je te l’ai déjà dit mais bon je te le redis quand même !

Enquiquineuse, tordue de rire devant l’étonnement d’Orca lui dit :
- Dés demain, on te procurera un Chouf-codeur, sinon tu risques de t’y perdre un peu.

-Je vous laisse discuter à deux dit Chouf, riant aux éclats. J’ai encore quelques petites choses à voir avec Anhloc dit-il en s’éloignant.

- Sacré Chouf ! Qu’en penses tu Orca ?

- C’est un personnage ! Lui arrive t-il d’être sérieux ?

-Oui, mais seulement quand il est en colère et crois-moi, ne souhaites pas le voir sérieux ! …. Qu’y a-t-il ?

- La fatigue du voyage sans doute ! J’ai cru voir Chouf se mordre la main.

- Ce n’est rien. C’est un tic qu’il a lorsqu’il est affamé et n’a pas le temps de chasser. A propos, un petit conseil, quand il a faim il ne faut surtout pas le contrarier….En fait pour faire plus simple, je dirais qu’il vaut mieux ne JAMAIS le contrarier. En plus il m’a encore laissé la corvée du discours ! Bah ! Allons-y ! ….. Je réclame votre attention à tous !

Un grand silence s’établit dans la clairière, tous les regards se tournèrent vers Enquiquineuse.

- Voici maintenant jetées les bases de la meute. C’est pour le moment la plus petite du pays puisqu’elle ne comporte encore que six membres. Mais ce sera la plus vaillante. Attendez vous à ce que tous les clans vampires nous tombent dessus et plus particulièrement le clan du monde souterrain. Un conseil : Serrez vos dents, brisez les leurs et ne renoncez jamais. Des questions ?

- Oui ! Peux-tu expliquer le mot renoncer ?

- Bravo Orca ! A peine arrivé et tu as déjà la Blouhmoun attitude ! Continue comme ça !
Vous avez le droit de douter de beaucoup de choses sauf d’une seule. Un jour la Lune Bleue sera maîtresse absolue de Servh-Heursis.
Ceci dit, le jour va bientôt se lever et je vous conseille à tous d’aller prendre un peu de repos. La nuit prochaine va être chargée en missions.

Enquiquineuse pri Orca à part.

- En parlant de repos, nous avons pris des dispositions te concernant. En suivant ce sentier, à quelques heures de marche, tu sortira de cette partie de la forêt. La deuxième maison à l’orée du bourg est tenue par une veuve qui te louera volontiers une chambre pour quelques piécettes. Nous l’avons prévenue de ton arrivée probable.

Après avoir salué l’assemblée, Orca se mit en route tout en se remémorant les évènements de la nuit. Quelle équipe, petite mais valeureuse.

A n’en pas douter un jour elle sera la plus puissante. Orca se jura de faire son possible pour l’aider à atteindre ce but.

Après quelques heures de marche, le soleil était déjà levé lorsqu’il atteignit le bourg. La deuxième maison, quoique modeste était coquette et bien entretenue. Après avoir frappé à la porte, une femme vint lui ouvrir. Malgré la trentaine dépassée, elle était encore très jolie et bien soignée.


- Bonjour étranger dit-elle avec un grand sourire. Tu dois être Orca je pense. On m’a prévenue de ton arrivée.
Je m’appelle Patte, mais entre donc !

- Sa fatigue disparue soudainement, un sourire naquit sur le visage d’Orca. Son premier sourire depuis une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
orca21
Le Sage.
orca21


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 65
Localisation : en Transylvanie .... à la chasse :)
Date d'inscription : 26/07/2006

Contes & Légendes Empty
MessageSujet: Contes & Légendes de Lune Bleue   Contes & Légendes Default12Jeu 28 Juin - 22:01

BlueMoonWolves

Les premières lueurs de l'aube commençaient à teinter le sommet des collines de l'est, quand de la forêt, émergèrent deux silhouettes étranges ; De loin on aurait pu les prendre pour des humains si leur aspect n'était celui si caractéristique des loups.

Mais une métamorphose se produisit, au fur et à mesure que le jour pointait, les deux lycans perdaient leurs formes de loup et gagnaient en humanité. Après quelques minutes, il ne restait plus rien du loup chez ces «humains" que tout le monde verrait pendant le jour comme un homme d’age mûr et son très jeune fils.

Ils marchèrent un long moment en silence sur la route du bourg, puis s'assirent à l'ombre d'un arbre pour se reposer. Les oiseaux perchés à son sommet, s'arrêtèrent de chanter comme s'ils sentaient que ces humains n'en étaient pas tout à fait !



- S'il te plait Père, parles-moi encore de la meute !

- Je pensais t'avoir tout expliqué cette nuit pourtant !

- Oui ! Mais tout est embrouillé dans ma tête : Cette clairière cachée, ce banquet, tous ces grands guerriers ! Je ne pensais même pas qu'il puisse y avoir autant de Garous dans le monde !

- Les Garous que tu as vus n’est qu'une partie de la meute, et il y a beaucoup d'autres meutes comme la nôtre à travers le vaste monde !
Tous nos membres n'étaient pas présents; Ce n'était qu'une petite réunion d'informations, sans aucun secret, C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as pu m'accompagner à titre exceptionnel !

- Parce que je vais bientôt faire partie de la meute ?

- Ha ha ha ! Pour cela tu devras encore faire tes preuves, jeune loup ! Et ensuite comparaître devant nos deux chefs de Clan : Enquiquineuse " La Douce " et Chouf "Le Séducteur".

- Tu n'es pas sérieux là ?

- Pourquoi ? Ne me dis pas que tu as peur quand même !

- C'est qu'ils sont si impressionnants ! Surtout Chouf ! A la fois beau et inquiétant, On le dirait près à bondir à chaque instant !

-C'est vrai ! Et sa modestie naturelle lui interdit de nous laisser proclamer qu'il est le meilleur chef de guerre que la nation garou ait eu depuis deux siècles.

- Le sourire angélique et la grande douceur d'enquiquineuse me rassurent quand même !

- Petit inconscient va ! Sa "douceur angélique" masque une guerrière farouche ! Très peu de vampires sont sortis indemnes de ses griffes acérées plus dure que le plus dur acier, et les loups désobéissants aux règles de la meute, se souviennent de ses terribles coups de pattes punitifs.

- Brrr ! j'ignorais tout cela !

- Il y a bien des choses encore à t'expliquer, mais ce sera en chemin. Mettons-nous en route, le soleil est déjà haut dans le ciel, et j'aimerais que nous soyons rentrés au bourg avant le midi !

Après quelques minutes de marche, l’enfant reprit.
- D’où vient cette guerre entre vampires et lycans ?

- Pour deux raisons simples, la première c’est la jalousie des vampires. Nous pouvons sous forme humaine nous promener au soleil et pas eux. La deuxième vient du fait que si nous n’y faisons rien, ils se multiplieront tant qu’il ne restera plus d’humain ! Or nous avons besoin des humains et nous ne les transformons que si nous ne pouvons faire autrement.

- La meute a-t-elle toujours été ainsi ?

- Non, bien sûr ! Nous n’étions que six au commencement. Les débuts furent difficiles car nous étions sans cesse pourchassés par un clan vampire exceptionnel : Le clan du monde souterrain.

- Mais vous l’avez soumis j’ai cru comprendre.

- Oui, lors de la guerre des trois clans.

- Je n’ai pas connu cette guerre là !

- C’est normal, tu étais trop jeune ! Deux autres clans s’étaient alliés au monde souterrain. La partie semblait perdue d’avance. Ils avaient juste oublié une chose. La Blouhmoun attitude. Nous avons jetés toutes nos forces dans la bataille et nous avons gagné.

- Ah oui ! La Blouhmoun attitude. J’ai appris cela cette nuit : Serrons nos dents, explosons les leurs et ne renonçons jamais.

- Voilà, tu as bien retenu la leçon mon fils !

-Pourtant j’ai entendu dire que certains avaient renoncés, et étaient redevenus humains.

- C’est vrai, cela arrive parfois, on passe tous par des moments de doute, et si l’on n’est pas assez fort mentalement, on risque de renoncer !

- Il y en a eu beaucoup ?

- Oh ! Je pourrais te citer quelques noms : Mikgther, Novalis, Tyrex, Clan, P3dro, et quelques autres encore. Il y a un cas spécial quand même : Razorblade ! Après être redevenu humain, l’état de garou et de Lune Bleue lui manquait trop, alors je lui ai proposé d’a nouveau le re-transmuter !

- En le mordant ? Waw, il a quel goût ? demanda-t-il en riant.

- Pas désagréable, un petit goût de sirop d’érable !

- D’autres membres ont simplement quittés la meute aussi ?

- Evidemment ! Nous ne sommes pas liés à vie ! Nous sommes libres de quitter la meute quand nous le voulons, après avoir par élémentaire courtoisie, expliqué les raisons de notre geste. Ainsi Boulos, Kyubi, gorot, Twimberwolf et quelques autres nous ont quittés.

- En tout cas j’espère pouvoir entrer dans la meute …y trouver ma place et y rester ! Tout comme les jeunes loups récemment arrivés.

- La relève semble assurée avec vous dit Orca avec un sourire. Avec des loups comme Tybotch, Crinos, Scianur, Kalimero, Grandpa …

- Grandpa ! Tiens en parlant de lui, dit-il en désignant Grandpa venant d’un chemin de traverse, quand on parle du loup, on en….

- C’est un classique celle-là dit Orca en le coupant, amusé, elle doit être usée à force. Hello Grandpa ! Quel bon vent t’amènes ?

- Hello vous deux ! La nuit fut bonne ? Je venais justement chez vous pour ramener un collier de canines pour ta fille !

- Elle va être contente la petite. Tu resteras bien dîner avec nous ?

- Avec plaisir ! Ton épouse est un cordon bleu accompli !

Ils arrivèrent bientôt à la maisonnée. En entrant, Orca dit à son épouse en riant :

- Nous avons un invité pour le dîner. Nous l’avons trouvé sur le chemin.

- Je rajoute un couvert lui répondit-elle avec un sourire. Bien le bonjour Grandpa et sois le bienvenu.

- Merci et le bonjour à toi aussi, Patte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes & Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes & Légendes de Lune Bleue
» Contes & Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Loups de la Lune Bleue - La Source des Lumières. :: Les Loups de la Lune Bleue.-
Sauter vers: